preloder

Projet « Flauwes ».

Projet « Flauwes ».

Nom provisoire. – et oui, en effet, le nom du projet n’est pas le même entre le nom de l’article et celle de la miniature.

Au vu de la fin de développement d’EnviSains, il est maintenant temps de vous dévoiler le projet que remplace ce dernier.

Problématique de départ.

De nos jours, beaucoup de personnes ont encore du mal à exploiter le fonctionnement de Windows à son maximum, que ce soit par la présence de raccourcis clavier, ou de part la présence d’options inconnu du grand publique qui peux être vraiment utile.

Ce logiciel, combiné à un site, aura pour projet d’instruire des fonctionnalités de Windows peux connu mais aussi de combiner un ensemble d’outils complexe de Windows, qui seront simplifier pour un meilleur usage.

Ce logiciel fait une suite indirecte à la saga FLAST, qui avait pour but de créer un navigateur pour les faibles connexions.

Comment ?

Le logiciel se composera de 3 parties :

Une première partie « apprentissage », auquel l’utilisateur pourra apprendre certains fonctionnements de Windows, à travers d’aide mais aussi de moyens de « mise en pratique », pour un apprentissage approfondi.

La deuxième partie du logiciel est tout simplement un regroupement d’outils développé principalement pour la facilitation de certaines tâches mais aussi pour simplifier les usages de certains outils complexes (Exemple : les commandes du CMD.)

La troisième partie du logiciel sera un espace dans le quel les utilisateurs du logiciel pourront discuter entre eux, et aussi proposer de nouveaux services. (Car oui, le logiciel disposera d’un éditeur, qui permettra de créer des services personnalisés.)

Pour qui et pourquoi ?

Ce logiciel est destiné aux personnes qui souhaite mieux comprendre et apprendre le fonctionnement de Windows, ainsi que les logiciels fournis de base dans ce projet. Il est principalement adressé aux personnes ayant un peu du mal à comprendre l’environnement.

Date de lancement prévue.

Lancement d’une première phase de bêta prévu pour cette été 2019.

Première « release » prévu pour fin 2019/début 2020.

Siufts

Fondateur de MiuSoft.

Laisser un commentaire

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench